Tsingy de Bemaraha

Spectaculaire, Exceptionnel, Fascinant, Grandiose… Les mots ne suffisent pas pour décrire la formation karstique du Tsingy de Bemaraha, déjà classé comme « Patrimoine mondial ». C’est l’un des endroits au monde ou la nature a tracé soigneusement les ressources naturelles avec finesse, doigté et surement …d’amour pour la joie et la satisfaction de génération en génération de la population humaine.

Le site se trouve dans la commune de Bekopaka à 100 Km de Belo sur Tsiribihina par une route secondaire. Elle est utilisable pendant la saison sèche et l’exploitation du site s’arrête pendant la saison pluvieuse (Généralement du mois de Décembre au mois de Mars).

 

Suivant des pistes parfaitement aménagés, on peut sillonner les formations rocheuses sous différentes formes, des ponts pédestres suspendus, des belvédères et points de vue.

Les circuits

LES TSINGY DE BEMARAHA3On peut avoir deux circuits :

·       

  • Le Petit Tsingy plus adapté aux familles avec des enfants présentant quand même plusieurs particularités. Le site se trouve même au village de Bekopaka.
  • Le grand Tsingy avec des formes plus variées et spécifiques sur une piste plus longue. On peut accéder au site suivant une piste de 15 Km à partir du village de Bekopaka.

   

 

Les visiteurs du grand Tsingy sont toujours dotés des matériels de sécurité nécessaire durant toute la visite.